Avortement : aux États-Unis, Gucci soutient les personnes enceintes

Avortement : aux États-Unis, Gucci soutient les personnes enceintes

C'est un engagement fort que prend Gucci aux États-Unis où le droit à l'avortement est fortement menacé. Le groupe va aider les personnes enceintes qui travaillent pour lui.

Publié le 13-05-2022 par Nolwenn Guengant

Aux États-Unis, la Cour suprême menace le droit à l'avortement. Face à cette situation, nombreuses sont les personnalités publiques et non publiques qui réagissent, souhaitant défendre le droit des femmes (entre autres) à disposer de leur corps. Le groupe italien Gucci a lui aussi pris position. Il s'engage à aider financièrement les personnes enceintes travaillant pour lui et souhaitant avorter.


« Un moment critique de l'Histoire »


Ainsi, Gucci a expliqué qu'il couvrirait tous les frais de déplacement des personnes concernées si le droit à l'avortement leur est retiré. Ce n'est pas la première fois que le groupe qui appartient à Kering, grand concurrent de LVMH, se positionne en faveur du droit à l'avortement. En 2019 déjà, il faisait défiler des mannequins pour défendre cette cause. « Alors que nous sommes aujourd'hui confrontés à un moment critique de l'Histoire, la marque reste inébranlable dans sa conviction que l'accès aux soins de santé reproductive est un droit fondamental » a indiqué Gucci dans un communiqué. Le groupe lutte depuis plusieurs années pour l'égalité des sexes, notamment avec Chime for Change, campagne lancée en 2013 et fondée par Salma Hayek et Beyoncé. Si la Cour suprême va au bout de son idée et renverse l'arrêt Roe v Wade, les États-Unis feront un retour dans le passé. Avant 1973, chaque État avait la possibilité d'interdire ou d'autoriser l'avortement. Or, dans certains États, le conservatisme et la religion sont omniprésents et représentent de grands obstacles à ce droit.

 

Les dernières actualités