Avec La Poste tout est possible ; même essayer ses vêtements dans une boite à lettre géante !

Avec La Poste tout est possible ; même essayer ses vêtements dans une boite à lettre géante !

La Poste expérimente un nouveau module e-commerce "tout en un", qui permet aux clients de recevoir, essayer et éventuellement, renvoyer des articles commandés en ligne.

Publié le 11-01-2024 par Valérie Macquet

Des boîtes aux lettres transformées en cabines d'essayage


si La Poste affirme que le service public d'envoi et de distribution du courrier reste une priorité, elle diversifie tout de même de plus en plus ses activités, notamment en s'adaptant à la croissance faramineuse du e-commerce. Elle a ainsi mis au point un module permettant aux clients, dans une boite à lettre géante, de recevoir, essayer et, si nécessaire, renvoyer des articles commandés en ligne. Tout se fait sur place et, cerise écolo sur le gâteau...La Poste propose même le recyclage gratuit des emballages lorsque l'article est conservé par le client ! Le concept fait l'objet d'une expérimentation menée, depuis la fin de l'année 2023, dans plusieurs bureaux de poste en France, à Paris, Lannion, La Rochelle, Valenciennes, Saint-Etienne, Bordeaux et Amiens.


Créer du trafic et diversifier l'offre


Si les messageries éléctroniques et les géants du e-commerce - C discount, Amazon, Alibabba et consorts - ont contribué à transformer les métiers de La Poste, celle-ci tient à rester dans le game, en s'adaptant aux nouvelles tendances ! Son e-module devrait, assure-t-elle, lui permettre de gagner en fréquentation « Ce nouveau service me permet également de présenter les offres et autres services de La Poste », explique aussi un chargé de clientèle sur le site Internet de La Poste.

Les dernières actualités