Atos déplore une perte nette de 3,4 milliards d'euros

Photo du logo atos

Entré dans une procédure amiable de conciliation avec ses créanciers, cet ex-fleuron de la tech vise désormais « un accord global » pour restructurer sa dette « d'ici juillet ».

Publié le 26-03-2024 par latribune.fr

[Article publié le mardi 26 mars 2024 à 08h19 et mis à jour à 10h21] Le groupe informatique français Atos, en pleine crise financière, a annoncé ce mardi avoir enregistré une perte nette de 3,4 milliards d'euros en 2023, après d'importantes dépréciations d'actifs, alors que son endettement inquiète à la suite de l'échec récent de la vente d'une partie de ses activités. Le chiffre d'affaires d'Atos, lui, s'établit à « 10.693 millions d'euros, en croissance organique de +0,4% », indique-t-on dans un communiqué.

« En 2023, nous avons atteint nos objectifs de chiffre d'affaires et de rentabilité dans un contexte difficile, alors que nous avons réalisé la séparation de l'entreprise en deux entités, Tech Foundations et Eviden », souligne Paul Saleh, Directeur Général d'Atos, cité dans le communiqué.

Entré dans une procédure amiable de conciliation avec ses créanciers, cet ex-fleuron de la tech indique viser « un accord global » pour restructurer sa dette « d'ici juillet ». Le groupe assure qu'il dispose, avec 2,4 milliards d'euros de trésorerie, de quoi « couvrir (ses) besoins de liquidités » jusqu'à l'obtention potentielle de cet accord.

Lire aussiLa filiale cybersécurité d'Atos, Eviden, remporte un nouveau contrat dans la fabrication du Supercalculateur Jupiter

Atos a également annoncé ce mardi vouloir présenter « les paramètres de son cadre de refinancement » au cours de la semaine du 8 avril, alors qu'il a 3,65 milliards d'euros d'emprunts et d'obligations à rembourser ou ref

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités