Apple double son bénéfice net lors du premier trimestre 2021

Apple double son bénéfice net lors du premier trimestre 2021

Le groupe américain Apple a à son tour partagé ses résultats du premier trimestre 2021. Ces derniers sont très bons notamment grâce aux iPhone®.

Publié le 30-04-2021 par Nolwenn Guengant

Ce n'est pas la crise pour tout le monde. En un an, le groupe Apple a plus que doublé son bénéfice net. Il a ainsi atteint les 19,5 milliards d'euros de profits, soit une augmentation de 110 % par rapport au premier trimestre 2020. Et, ce succès, la marque à la pomme le doit à ses services comme à ses produits dont les iPad® mais surtout les iPhone® dont les ventes ont légèrement dépassé les 29,5 milliards d'euros. Elles ont augmenté de pas moins de 66 %.


Vers « un monde meilleur »


Toujours au premier trimestre 2021, le chiffre d'affaires d'Apple a atteint les 73,89 milliards d'euros (soit une hausse de 54 %). Les ventes de Mac® ont augmenté de 70 % et celles des iPad® ont connu une hausse de 79 %. Les confinements comme le recours au télétravail n'y sont sûrement pas étrangers. « Ce trimestre reflète à la fois la manière dont nos produits aident durablement nos utilisateurs à faire face à ce moment de leurs vies et l'optimisme que semblent ressentir les consommateurs vis-à-vis de meilleurs jours à venir. [Notre groupe] est dans une période d'innovation radicale pour l'ensemble de notre ligne de produits et nous nous consacrons à aider nos équipes et nos communautés à faire émerger un monde meilleur de cette pandémie » a déclaré Tim Cook, dirigeant du concurrent de Samsung, Lenovo ou encore Asus.

Les dernières actualités