Airbus Helicopter s'attend à une baisse 'sensible' des commandes

Airbus Helicopter s'attend à une baisse 'sensible' des commandes

La pandémie de Covid-19 risque de peser lourd sur l'activité d'Airbus Helicopter. Le PDG Bruno Even du groupe s'attend à une baisse significative des commandes.

Publié le 08-06-2020 par Esther Buitekant


Airbus Helicopter compte sur les commandes publiques


'On s'attend à une baisse sensible mais l'impact se ressentira sur les années 2021, 2022, 2023', a déclaré le PDG d'Airbus HelicopterBruno Even dans un entretien accordé à la Provence le 4 juin. L'entreprise, filiale d'Airbus Group, est spécialisée dans la fabrication d'appareils civils et militaires et compte parmi ses clients des groupes privés et des clients étatiques. 'Il va y avoir une très forte baisse des commandes des clients privés qui face à l'incertitude mettent leurs projets en suspens et des clients étatiques qui retardent leurs investissements', a ajouté le dirigeant. Ce dernier compte toutefois sur les commandes publiques pour jouer 'un rôle d'amortisseur'. Le plan de soutien à l'industrie aéronautique doit être dévoilé par le Gouvernement mardi 9 juin. Il pourrait atteindre 10 milliards d'euros. 


La direction décide du gel des embauches 


La division hélicoptères d'Airbus est basée à Marignane et a réalisé 1,2 milliard de chiffre d'affaires au premier trimestre 2020, soit une hausse de 19% par  rapport à l'an dernier. Mais le groupe a évidemment été frappé de plein fouet par les conséquences de la pandémie de Covid-19. Afin de préserver la société et l'emploi, Bruno Even précise que la direction a pris la décision de 'geler les embauches' et de minimiser le recours à l'intérim et à la sous-traitance. Le groupe emploie normalement 8000 personnes.

Les dernières actualités