2021 : une année record pour Lego®

2021 : une année record pour Lego®

Lego® ne connaît pas la crise. Le groupe célèbre pour ses briques en plastique enregistre cette année des résultats élevés.

Publié le 29-09-2021 par Nolwenn Guengant

Vous aussi, quand vous demandez à vos enfants ce qu'ils veulent pour leur anniversaire ou encore Noël, vous obtenez (presque) toujours la même réponse à savoir « des Lego® » ? Vous n'êtes pas seul dans ce cas. La preuve, le groupe a vu son chiffre d'affaires croître de 46 % au cours du premier semestre 2021. De plus, entre janvier et juin, il a enregistré un bénéfice net supérieur à 845 millions d'euros. Et, avec les fêtes qui approchent à grands pas, le succès du groupe devrait durer encore quelque temps.


Petites briques, véritable empire


Il faut dire que Lego® ne cesse de se renouveler et de se développer. Le groupe connaît un succès grandissant en Chine et propose, de surcroît, de multiples produits dérivés de franchises à succès comme Harry Potter, StarWars et, plus récemment, la série Friends. Lego®, ce sont aussi des partenariats fructueux : Nintendo, Universal Music (Vidiyo)... Pour son PDG Niels B. Christiansen, les résultats du groupe s'expliquent évidemment par la très forte demande mais également par l'assouplissement des mesures antiCOVID. Une grande partie des magasins Lego® a rouvert (en France, il y en a notamment un au Havre) tandis que les usines du groupe ont fonctionné à plein régime. Et de nouveaux magasins ont également vu le jour. Le succès de Lego® devrait néanmoins se calmer avec le retour des « habitudes d'achats prépandémiques » comme l'a expliqué Niels B. Christiansen.

Les dernières actualités