2020: année de tous les records pour le jeu vidéo made in France

2020 : année de tous les record pour le jeu vidéo made in France

Le jeu vidéo semble bien avoir été, en 2020, l'activité refuge pour les populations confinées et privées de loisirs ! C'est tant mieux pour la France, où le secteur est particulièrement dynamique...

Publié le 09-03-2021 par Valérie Macquet

Une progression supérieure à celle du livre !


La tendance est mondiale, mais la France performe particulièrement. Le bilan annuel du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell) rapporte en effet que le secteur du jeu vidéo français a réalisé un chiffre d'affaires de 5,3 milliards d'euros en 2020 ; soit une croissance de 11%. A titre de comparaison, le secteur du livre a, lui, réalisé un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros... Les Français commenceraient donc à sacrifier la littérature sur l'autel du jeu vidéo !


Ubisoft dans le trio de tête mondial



En termes de chiffre d'affaires;  Ubisoft, l'éditeur français fondé en 1986 par les  frères Guillemot se porte toujours très bien. Il se classe, certes, toujours loin derrière le mastodonte japonais Nitendo, mais il est cependant dans le trio mondial de tête, juste derrière l'américain Electronic Arts. Pour ce qui est des dépenses réalisées par les joueurs sur le segment du jeu mobile, on note les très bonnes performances de l'éditeur français Voodoo, créé en 2013 par Alexandre Yazdi et Laurent Ritter, et dans lequel le géant chinois Tencent a récemment pris des parts. Ses titres Helix Jump et Crowd City ont ainsi connu un engouement tout spécial.

Les dernières actualités