Renault : la rentabilité s'envole, Luca de Meo révise à la hausse ses objectifs financiers

Le directeur general de renault, luca de meo

La restructuration de Renault continue de porter ses fruits. Alors qu'il visait une marge opérationnelle d'au moins 6% cette année - qui aurait déjà constitué sa meilleure performance depuis 20 ans-, le groupe dirigé par Luca de Meo révise à la hausse ses objectifs et table désormais sur une marge comprise entre 7 et 8%.

Publié le 29-06-2023 par latribune.fr

[Article publié le jeudi 29 juin 2023 à 07h25 et mis à jour à 09h16] Très belle performance pour le groupe Renault. Ce jeudi, le groupe dirigé par Luca de Meo a révisé à la hausse ses perspectives financières pour l'année en prévoyant une marge opérationnelle comprise entre 7 et 8% alors que l'objectif tablait jusqu'ici sur une marge de 6% minimum. De quoi jouer positivement sur les rentrées de cash. Renault prévoit désormais un free cash-flow opérationnel de l'activité automobile supérieur ou égal à 2,5 milliards d'euros (contre supérieur ou égal à 2 milliards d'euros précédemment).

L'action Renault gagnait ainsi près de 6% à la Bourse de Paris dans les premiers échanges jeudi. L'action montait de 5,71% à 38,54 euros vers 09h02, dans un marché en légère hausse. Depuis le début de l'année, elle a pris plus de 20%.

Succès des nouveaux lancements

Un tel niveau de marge sera le plus important jamais enregistré depuis 20 ans :

« Cette révision s'explique principalement par la qualité du mix de ses ventes en lien avec le succès des nouveaux lancements et la poursuite de la politique commerciale axée sur la valeur », explique le groupe dans son communiqué.

Lire aussiRafale : le nouveau SUV premium de Renault veut se faire une place entre les Allemands et les Chinois

Pour le premier semestre, Renault prévoit une marge opérationnelle supérieure à 7 % et un free cash-flow opérationnel de l'Automobile d'environ 1,5 milliard d'euros (intégrant 600 millions d'euros de dividendes de Mobi

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités