LinkedIn (Microsoft) profite des déboires de X

LinkedIn (Microsoft) profite des déboires de X

Boudé par un nombre croissant d'utilisateurs, X voit également les annonceurs fuir. De son côté, LinkedIn profite des déboires de son concurrent.

Publié le 29-12-2023 par Nolwenn Guengant

Tandis que plusieurs groupes (Apple, Disney...) ont décidé de boycotter X (ex-Twitter), le réseau social LinkedIn, destiné aux professionnels, profite des déboires de son concurrent. Le site de réseautage professionnel, qui appartient à Microsoft, a en effet vu ces derniers temps ses revenus augmenter.


Des prix en hausse


Dans un article du Financial Times, on apprend ainsi que LinkedIn fait face à une demande en hausse dans le domaine de la publicité numérique. En conséquence, les tarifs de ses publicités ont augmenté, une hausse atteignant, dans certains cas, les 30 %. Rappelons que LinkedIn vend ses publicités aux enchères, c'est donc le plus offrant qui remporte ces dernières. D'après le cabinet de recherche Insider Intelligence, les revenus publicitaires de LinkedIn devraient tourner autour des quatre milliards de dollars pour 2023, soit une hausse de 10,1 % en un an. Insider Intelligence s'attend en outre à une augmentation des revenus publicitaires de LinkedIn égale à 14,1 % en 2024. Leesha Anderson, vice-présidente de l'agence Outcast, a indiqué qu'il y a quelques semaines, seule une partie des clients de l'agence avait quitté X alors que désormais, c'est l'ensemble des clients qui a fui le réseau social racheté par Elon Musk. En dépit de son succès croissant, LinkedIn reste toutefois loin derrière ses concurrents pour ce qui est des dépenses publicitaires aux États-Unis. Ainsi, en 2023, LinkedIn aura représenté 1,5 % de ces dépenses contre 27 % pour Google et 21 % pour Meta.

Les dernières actualités