Les 5 infos business à retenir ce vendredi matin (Israël, endettement, Allemagne, Airbus, Nissan)

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.

Publié le 24-11-2023 par latribune.fr

Une trêve de 4 jours entre Israël et le Hamas entre en vigueur à Gaza, après des semaines de guerre

Après des semaines de guerre, la trêve entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza est entrée en vigueur ce vendredi matin. Et ce pour une durée de 4 jours. Elle sera suivie ce jour par la libération de 13 otages femmes et enfants retenus dans la bande de Gaza seraient libérés « aux alentours de 16H00 » (14H00 GMT), selon le porte-parole du ministère qatari des Affaires étrangères.

Israel

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Le niveau d'endettement de l'Italie, la France et l'Espagne inquiète le FMI, des ajustements budgétaires sont attendus

L'Italie, la France et l'Espagne doivent « procéder à des ajustements budgétaires », estime la directrice générale du FMI Kristalina Georgieva, dans une interview à plusieurs journaux européens. Elle s'inquiète aussi des conséquences du conflit au Proche-Orient, de la montée du populisme, et de la bataille contre l'inflation qui n'est gagnée.

FMI

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Allemagne : le nouveau tour de passe-passe de Berlin pour contourner les règles budgétaires

L'Allemagne veut suspendre pour 2023 sa règle nationale limitant le recours au déficit public pour la quatrième année consécutive, a annoncé ce jeudi le ministre des Finances, suite à une crise budgétaire provoquée par un rappel à l'ordre de la Cour constitutionnelle.

Chancelier allemand

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

EXCLUSIF - Drone VSR-700 : Airbus Helicopters prêt à proposer une coopération à l'Allemagne (2

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités