Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin (Segault, Fed, Elon Musk, EY, énergies renouvelables)

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !

Publié le 12-04-2023 par latribune.fr

Vers un come-back de la PME Segault en France ?

Bercy et le ministère des Armées souhaitent trouver un actionnariat français à la PME Segault, qui fabrique des robinetteries pour les chaufferies nucléaires embarquées sur la totalité des SNLE français. La classe politique française se mobilise pour empêcher la vente de Segault à l'entreprise texane Flowserve.

SNLE 3G

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

______

Hausse des taux : un responsable de la Fed alerte sur le risque d'un resserrement des conditions de crédit

Pour le président de la Fed de Chicago, Austan Goolsbee, l'institution américaine doit veiller à « ne pas augmenter les taux de manière trop agressive », car les difficultés rencontrées par le secteur bancaire, notamment avec la faillite de SVB, pourraient entraîner un resserrement des conditions de crédit aux particuliers et aux entreprises ayant les mêmes conséquences qu'un nouveau relèvement des taux.

Austan Goolsbee membre de la fed

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

 __________

Elon Musk investit pour faire de Twitter un champion de l'intelligence artificielle

Même s'il a signé en mars une pétition appelant à une pause de six mois dans la recherche sur les intelligences artificielles, Elon Musk, patron de Twitter, investit dans l'IA avec pour objectif de rivaliser avec OpenAI qui a créé la sensation avec le succès de ChatGPT. Cette course à l'IA, qui ne connaît pas de pause, préoccupe le gouvernement américain qui veut imposer des garde-fous.

Musk

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

EY abandonne son projet de

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités