Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin (Cloud, Orpea, SNCF, Twitter, assurance chômage)

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !

Publié le 26-10-2022 par latribune.fr

Cloud de confiance : La Poste, Dassault Systèmes et Bouygues Telecom lancent une offre « 100% française »

La filiale numérique du groupe La Poste Docaposte s'est associée à l'expert des logiciels 3D Dassault Systèmes, à l'opérateur Bouygues Telecom et à la Banque des territoires pour développer une offre française d'informatique dématérialisée. Ce projet français baptisé Numspot est destiné « prioritairement aux acteurs économiques et institutionnels français » dans des secteurs sensibles (public, santé, finance).

Cloud

   LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Ehpad : trop endetté, Orpea se place sous protection judiciaire

Le groupe d'Ehpad privés Orpea a ouvert une nouvelle procédure amiable de conciliation devant le tribunal de commerce de Nanterre afin de renégocier sa dette avec ses créanciers. Au-delà des ennuis financiers d'Orpea, c'est tout un secteur qui est aujourd'hui placé sous surveillance.

Photo du logo d'orpea a l'entree d'une maison de retraite a reze

   LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Le gouvernement veut faire circuler de nouveaux trains de nuit entre Paris et le Sud-Ouest

Décidée en 2021, la relance des trains de nuit continue. Le gouvernement compte faire circuler à nouveau à partir de 2024 un train de nuit quotidien entre Paris, Bordeaux, Dax, Bayonne, Orthez et Pau. Ce trajet ressusciterait la « Palombe bleue », une liaison nocturne supprimée en 2011. La ligne Paris-Aurillac est par ailleurs prévue fin 2023.

Train de nuit

   LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Rachat de Twitter : Elon Musk entend boucler l'opération d'ici

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités