Les 5 infos business à retenir ce jeudi matin (attractivité, IA chez Google, hydroélectricité, banque d'Angleterre, transport aérien)

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !

Publié le 11-05-2023 par Paul Marion

Attractivité : la France fait la course en tête en Europe loin devant l'Allemagne et le Royaume-Uni

Le nombre d'investissements étrangers a légèrement augmenté en 2022 (1.259 ; +3% par rapport à 2023) après un fort rebond en 2021 (1.222) d'après le dernier baromètre EY. En revanche, le nombre d'emplois créés a dégringolé de 15% passant de 44.751 à 38.102.


La Défense

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

 ______

L'intelligence artificielle générative débarque enfin sur Google

La Google I/O, grande messe annuelle du géant de la tech, s'est tenue mercredi soir. L'entreprise a profité de l'occasion pour présenter ses plans pour intégrer l'intelligence artificielle générative à son moteur de recherche. Google répond ainsi directement à l'offensive de Microsoft, et se remet à niveau dans la course à l'IA qui se profile. Explications.

Le logo de google llc est visible dans le google store chelsea a new york

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

A Bruxelles, les énergéticiens montent au front pour défendre l'hydroélectricité, grande oubliée de la transition énergétique

EDF, Engie ainsi que huit autres grands énergéticiens européens se sont alliés pour défendre d'une seule voix les intérêts de l'hydroélectricité auprès de la Commission européenne. Aujourd'hui, cette source d'énergie renouvelable représente 20% de la production d'électricité en Europe. Ces installations permettent aussi d'équilibrer le réseau, un enjeu grandissant au fur et à mesure de l'intégration du solaire et de l'éolien dans le mix électrique européen. Toutefois, les ONG et certains partis politiques

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités