En 2023, Carrefour distribuera moins de prospectus

En 2023, Carrefour distribuera moins de prospectus

La réduction des déchets est un objectif partagé par diverses entreprises et autres acteurs de la grande distribution. Carrefour en fait partie.

Publié le 15-12-2022 par Nolwenn Guengant

Tandis qu'un nombre croissant de Français a adopté l'autocollant « stop pub », plusieurs groupes de grande distribution ont décidé de passer à l'action. Cora et E.Leclerc ont récemment annoncé mettre fin aux prospectus en papier afin de se concentrer sur une communication digitale. Carrefour a aussi pris une décision en ce sens.


Des prospectus seront toujours distribués


Et c'est Rami Baitieh, directeur exécutif de Carrefour France, qui a annoncé la nouvelle. En 2023, Carrefour va réduire de 40 % (par rapport à 2022) la distribution de prospectus. En 2024, l'objectif est de passer à 80 % voire plus. « Ce sera un arrêt chirurgical, et non une moyenne, il y aura sans doute des saisons ou des temps forts à protéger. Notre granularité nous permet de voir où le catalogue reste important en fonction de son taux de pénétration » a précisé Rami Baitieh. Le groupe Carrefour a d'ores et déjà arrêté de distribuer des prospectus dans la capitale française ainsi qu'à Lyon. Rami Baitieh a tout de même ajouté que le groupe continuera à distribuer quelques prospectus notamment pour les personnes habituées depuis des décennies à les recevoir. On pense notamment aux personnes âgées qui n'ont pas forcément accès à Internet ou pour lesquelles il n'est pas toujours facile de se débrouiller avec les sites web et autres applications. Le format papier reste pratique et accessible pour ces dernières.

Les dernières actualités