Attaques du Hamas contre Israël : le bilan s'alourdit à 1.200 morts, une « sauvagerie jamais vue depuis la Shoah » pour Netanyahou

attaque Hamas Gaza 9 octobre 2023

Le bilan de la guerre entre Israël et le Hamas continue de s'alourdir avec des milliers de morts recensés au total, au cinquième jour de l'attaque lancée par le mouvement islamiste palestinien depuis Gaza. Le bilan de l'offensive du Hamas est passé à 1.200 morts du côté israélien, a déclaré mercredi matin le porte-parole de l'armée israélienne, contre plus de 1.000 annoncés jusque-là.

Publié le 11-10-2023 par latribune.fr

[Article publié le mercredi 11 octobre 2023 à 07h28 et mis à jour à 08h34] Le bilan des attaques en Israël s'est alourdi à 1.200 morts, a annoncé ce mercredi matin l'armée israélienne au cinquième jour de l'attaque surprise lancée par le mouvement islamiste palestinien depuis Gaza. Plus de 2.800 personnes ont été blessées et 50 personnes sont officiellement recensées comme « otages ou disparues ». Au total, la guerre a déjà fait plus de 3.600 morts de part et d'autre, civils, soldats israéliens et combattants palestiniens.

Lire aussiAttaques du Hamas : la tech française affiche son soutien à la « startup nation » israélienne

Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza depuis 2007, menace d'exécuter des otages enlevés en Israël, parmi lesquels des jeunes capturés au cours d'un festival de musique, samedi matin. Les combattants qui y ont fait irruption ont massacré 250 personnes. Des ONG ont affirmé que plus de 100 personnes avaient été tuées dans un seul kibboutz dans le sud d'Israël.

« Ils tiraient sur tout le monde », « ils ont assassiné de sang-froid des enfants, des bébés, des gens âgés, tout le monde » », a témoigné Moti Bukjin, le porte-parole de l'ONG.

L'assaut samedi de combattants du Hamas contre le kibboutz de Kfar Aza a, lui aussi, viré au carnage, tuant plus de cent civils, dont des enfants en bas âge, selon des militaires israéliens. Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a ainsi qualifié les actes de barbarie perpétrés sur son sol par le Hamas envers de

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités