Un bon premier semestre pour Veolia

Un bon premier semestre pour Veolia

Le groupe Veolia a publié ses résultats du premier semestre. Ces derniers sont très bons, comme l'a fait savoir Estelle Brachlianoff, directrice générale.

Publié le 04-08-2023 par Nolwenn Guengant

Des résultats « de nouveau à un plus haut historique, alors que le contexte macroéconomique est peu favorable », voici comment Estelle Brachlianoff, directrice générale de Veolia décrit le premier semestre 2023 du groupe. Cette dernière - nommée il y a un an et qui pourrait devenir présidente de Veolia en 2026, remplaçant ainsi Antoine Frérot - estime que les résultats du groupe sont le reflet de son dynamisme commercial et de son excellence opérationnelle.


Un bénéfice net en très forte hausse


Quels sont alors les résultats enregistrés par Veolia durant le premier semestre ? Le groupe a vu son bénéfice net augmenter de 121 % pour atteindre les 523 millions d'euros. Rappelons tout de même qu'un an auparavant, le bénéfice net de Veolia avait été impacté par les frais d'acquisition de Suez. Le chiffre d'affaires du groupe a quant à lui augmenté de 14,2 %, soit 22,757 milliards d'euros. Grâce à ces résultats, le groupe confirme ses prévisions annuelles. Il vise en outre le haut de la fourchette (5/7 %) pour la croissance de son Ebitda. « La deuxième partie de l'année devrait s'inscrire dans une tendance toujours favorable » a ainsi fait savoir Estelle Brachlianoff qui a de plus indiqué que les résultats plus que satisfaisants du groupe sont aussi dûs à la complémentarité des métiers eau, déchets et énergie et à « l'empreinte géographique mondiale diversifiée » de Veolia.

Les dernières actualités