Twitter interdit les liens vers les réseaux sociaux concurrents

Twitter interdit les liens vers les réseaux sociaux concurrents

Alors que de plus en plus d'utilisateurs menacent de quitter la plateforme, le réseau social a décidé d'interdire les liens vers ses concurrents.

Publié le 19-12-2022 par Esther Buitekant

Twitter dit non à la 'promotion gratuite' de ses concurrents


Elon Musk a décidé de mener toutes les batailles et d'entrer en guerre contre...à peu près tout le monde. Dernier coup d'éclat en date, Twitter vient d'annoncer dans un communiqué que les utilisateurs de la plateforme n'auront désormais plus le droit de publier des liens vers les réseaux sociaux concurrents. Espérant lutter contre ce qu'elle appelle 'la promotion gratuite', l'entreprise précise que sont concernés Facebook et instagram mais également Mastodon, Truth Social (le réseau social de Donald Trump), Tribel, Post et Nostr, ainsi que "des liens vers des agrégateurs de réseaux sociaux comme linktr.ee, lnk.bio". Selon les nouvelles règles d'utilisation de Twitter, il est également interdit aux utilisateurs d'avoir en biographie des liens vers les plateformes en question.


Les comptes pourraient être suspendus


Twitter insiste sur l'obligation de respecter cette nouvelle règle, sous peine de faire face à une suspension de compte. 'Si des violations à la règle restent un acte isolé ou une première infraction, nous pourrons prendre un certain nombre de mesures allant de la suppression d'un ou de plusieurs tweets jusqu'au verrouillage temporaire de compte(s)', précise le réseau social qui ajoute toutefois que 'toute récidive entraînera une suspension permanente'. Cette décision a été très mal accueillie par les utilisateurs de Twitter et pourrait bien avoir l'effet inverse que celui escompté, précipitant un peu plus la fuite vers d'autres réseaux sociaux.

 

Les dernières actualités