Too good to go rachète la start-up française CodaBene

Too good to go rachète la start-up française CodaBene

Alors que l'hexagone est l'un de ses plus gros marchés (13 millions de téléchargement), Too Good To Go a annoncé le rachat de la start-up française CodaBene.

Publié le 15-11-2022 par Esther Buitekant

La première acquisition de Too good to go


La start-up danoise Too Good To Go vient d'annoncer la première acquisition de son histoire. Le spécialiste de la lutte contre le gaspillage alimentaire a mis la main sur la start-up française CodaBene, à l'origine de la plate-forme FoodMemo. Ce  rachat permet à Too good to go de se lancer dans le BTB grâce à l'entreprise française qui propose des solutions digitales innovantes aux distributeurs pour simplifier la gestion des rayons et réduire le gaspillage alimentaire. Un objectif qui s'inscrit parfaitement dans l'ADN de Too Good To Go qui permet de récupérer les invendus de commerçants à petit prix. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé mais on sait les salariés et l'encadrement de CodaBene seront préservés.  


L'association de deux savoir-faire 


CodaBene revendique un millier de clients, parmi lesquels Monoprix ou Casino. L'entreprise propose une technologie permettant de gérer les stocks et les dates limites de consommation (DLC). La numérisation de ces données permet ainsi aux commerçants de savoir précisément quels produits doivent être sortis du rayon parce qu'ils vont périmer. Dans la plupart des magasins, ce contrôle est fait manuellement et conduit inévitablement à un important gaspillage. Mais FoodMeno, la plateforme de CodaBene, va au contraire proposer différentes options au commerçant lorsque la date de péremption approche : le don à une association, la remise en rayon du produit ou son ajout dans un panier Too Good To Go.

 

Les dernières actualités