Threads (Meta) disponible le 6 juillet

Threads (Meta) disponible le 6 juillet

Tandis que la popularité de Twitter ne cesse de décroître depuis l'arrivée d'Elon Musk, Meta s'apprête à lancer Threads.

Publié le 05-07-2023 par Nolwenn Guengant

TikTok, Instagram, WhatsApp, Facebook, Twitter... On ne manque pas de choix du côté des réseaux sociaux. Cependant, cela n'a pas empêché Meta de travailler sur un nouveau projet. Avec Threads, le groupe fondé par Mark Zuckerberg va proposer un concurrent sérieux à Twitter, dont la popularité baisse un peu plus chaque jour, à chaque décision que prend Elon Musk.


Un peu de patience pour l'Union européenne


Si l'idée de tester Threads vous séduit, sachez que l'application devrait être disponible sur l'App Store (Apple) et le Play Store (Google) dès demain jeudi 6 juillet à 16 h 00. Un lien de téléchargement est également proposé sur le site dédié au projet. Toutefois, la France (comme le reste de l'Union européenne), n'est pas concernée par ce lancement, comme l'a confirmé la Commission irlandaise de protection des données (DPC). Cette décision a été prise par le GAFA lui-même, probablement afin de s'assurer que son application de micro-blogging est conforme aux règles mises en place au sein de l'Union européenne où l'on a notamment le RGPD (Règlement pour la protection des données). Seules les personnes vivant aux États-Unis et outre-Manche devraient donc pouvoir télécharger Threads (application d'Instagram) dès demain. « Threads permet aux communautés de se rassembler pour discuter de tout », indique la description de l'application dont des images ont été dévoilées sur l'App Store.

 

Les dernières actualités