Spotify arrive sur de nouveaux marchés

Spotify arrive sur de nouveaux marchés

Lundi, la société suédoise a diffusé son événement Stream On. L'occasion pour elle de faire un bilan, d'annoncer des perspectives et nouveaux produits.

Publié le 23-02-2021 par Alexandra Nuiry

Stream On a permis à Spotify de faire le bilan sur certaines de ses performances. Le service revendique plus de huit millions de créateurs, musiciens ou podcasteurs, actifs sur sa plateforme. Ils sont 800 artistes à générer plus d'un million de dollars par an grâce au streaming sur Spotify. C'est une augmentation de 82 % en quatre ans. À ce sujet, la plateforme est passée du paiement d'un demi-million de dollars aux créateurs en 2008 à plus de 5 milliards de dollars en 2020. La plateforme prévoit un total de 50 millions de créateurs actifs en 2025. 


Spotify comptait lors de ses derniers résultats 155 millions d'abonnés payants, loin devant Apple Music, dont la base d'abonnés était estimée à 72 millions par MIDia Research en juin 2020.


Un flot d'annonces


Spotify a annoncé une extension de sa plateforme à 85 nouveaux pays en Asie, en Afrique, en Europe, en Amérique Latine et dans les Caraïbes. La société déclare que ces nouveaux marchés pèsent 'plus d'un milliard de nouveaux auditeurs potentiels'. Ce mouvement s'accompagne de l'ajout de 36 langues pour l'interface. La carte du monde de Spotify, avec 178 pays, domine celle de son concurrent américain, qui atteignait 167 nations après son dernier élargissement en avril 2020.


La société a également partagé de nouveaux produits, comme Spotify HiFi, qui proposera un streaming en haute définition aux abonnés payants, sans fournir d'éléments tarifaires. Elle a par ailleurs évoqué le lancement de sa place de marché Soundbetter, autour de la production musicale, et a annoncé un partenariat avec Wordpress. Spotify a confirmé son accord avec Warner Bros, qui entraînera l'adaptation audio d'histoires originales des héros de DC Comics.

Les dernières actualités