Aéronautique : Boeing va verser 425 millions de dollars d'avance à son sous-traitant Spirit

Un boeing 737 max

L'objectif de cette manœuvre financière : maintenir un niveau de production permettant à Boeing d'honorer ses commandes envers ses propres clients, après avoir enregistré une baisse des livraisons d'appareils sur les premiers mois de l'année.

Publié le 24-04-2024 par latribune.fr

Alors qu'il fait face à des difficultés de production depuis plus d'un an, Boeing veut tenter de redresser la barre. Et cela passe par une avance de 425 millions de dollars à son sous-traitant Spirit AeroSystems, qui manufacture les fuselages et d'autres grandes pièces rentrant dans la structure des appareils, dont l'avion vedette... mais aussi dans la tourmente, le 737.

« Boeing versera à Spirit, à titre d'avance, les montants dus en vertu » de plusieurs accords commerciaux, est-il indiqué dans un document boursier publié ce mardi par Spirit et versé au régulateur américain des marchés, la SEC.

Le texte stipule que « Spirit doit utiliser les avances dans le seul but de rester prêt à produire des produits (tels que définis dans les contrats) aux tarifs requis par Boeing ». Il est également précisé que « Spirit maintiendra un taux de production qui réponde à la demande de production contractuelle de Boeing ». Selon les termes de l'accord, le sous-traitant doit rembourser le constructeur par tranches, entre le 12 juin et le 16 octobre de cette année.

Honorer les commandes

Le but de Boeing est de maintenir le niveau de production de son sous-traitant dans l'optique d'honorer ses commandes envers ses propres clients. « Nous continuons à travailler avec Spirit pour améliorer la qualité, stabiliser les opérations et soutenir nos clients », a commenté le constructeur dans un email à l'AFP.

Lire aussiProduction d'avions : Airbus redresse la barre, Boeing s'écroule

Les livraisons d'a

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités