Pétrole à 150 dollars, Robert Kennedy Jr à la Maison Blanche... Les prévisions chocs de Saxo Bank pour 2024

Pétrole

Un baril de pétrole à 150 dollars, une victoire de Robert F. Kennedy Jr. à l'élection présidentielle américaine avec un impact inattendu dans les secteurs du luxe et de l'intelligence artificielle figurent parmi les huit hypothèses « chocs » pour 2024 présentées mardi par Saxo

Publié le 05-12-2023 par latribune.fr

Saxo Bank s'est fait une spécialité de prévoir l'avenir avec quelques réussites comme l'annonce du Brexit avant l'heure. Pour 2024, certaines de ses prédictions peuvent sembler farfelues mais, comme l'écrit le groupe de services financiers, « le monde plonge dans un avenir dangereusement imprévisible », tandis que le directeur des investissements du groupe, Steen Jakobsen, note que « la route tranquille sur laquelle le monde a voyagé depuis la grande crise financière, avec une géopolitique stable, une inflation faible et des taux d'intérêt bas » est finie.

L'Arabie Saoudite va créer une compétition mondiale des clubs de football

Saxo imagine un monde où l'Arabie saoudite va étendre en 2024 son influence en acquérant l'une des franchises les plus convoitées du monde du sport pour créer une Ligue des champions du monde des clubs de football grâce à la flambée du pétrole, dont le cours pourrait monter à 150 dollars le baril à la fin du premier semestre sur fond de hausse de la demande de brut. Ryad deviendrait ainsi une puissance du tourisme, des loisirs et du divertissement et dans un contexte de compétition mondiale de clubs, le cours de l'action de Manchester United doublerait. En attendant cette annonce, la fédération saoudienne de football s'est déjà dit prête à accueillir la Coupe du monde de football 2034 en été ou en hiver, après l'annonce par la Fifa que le royaume du Golfe était le seul candidat à l'organisation du tournoi.

Robert F. Kennedy Jr nouveau président des Et

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités