PC non compatibles : l'installation de Windows 11 bientôt bloquée par Microsoft ?

PC non compatibles : l'installation de Windows 11 bientôt bloquée par Microsoft ?

D'après plusieurs médias, Microsoft va bloquer l'installation de Windows 11 sur les PC (ordinateurs portables) non compatibles.

Publié le 08-08-2023 par Nolwenn Guengant

Microsoft va-t-il empêcher ses utilisateurs d'installer la version 11 de Windows sur les PC non compatibles ? C'est ce qu'avancent plusieurs sites Internet spécialisés. Tandis que de nombreux utilisateurs ont réussi à installer Windows 11 sur des ordinateurs anciens, ils pourraient se retrouver bientôt bloqués.


Un test réalisé par Deskmodder


En effet, Microsoft, concurrent de Google ou encore Apple, voudrait empêcher l'installation de son célèbre OS sur les appareils ne respectant pas son cahier des charges. Le groupe américain serait d'ailleurs en train de travailler sur une solution permettant de bloquer l'installation de Windows 11 sur les ordinateurs n'ayant pas la configuration minimale requise pour cette version. D'après le média allemand Deskmodder, l'un des utilisateurs de sa chaîne Telegram - et également membre du programme Insider de Microsoft - n'a pas réussi à forcer l'installation de Windows 11 sur ses anciens PC. Après quelques manipulations expertes, Deskmodder a découvert que Microsoft bloquait l'installation à partir de données de démarrage. Après avoir mis à jour la liste des processeurs pris en charge avec Windows 11 (44 processeurs Intel ont été supprimés de la liste du groupe sans que ce dernier ne donne d'explications détaillées), Microsoft semble donc bien décidé à continuer de lutter contre les éléments obsolètes.

Les dernières actualités