Netflix : pas de publicités pour certains programmes

Netflix : pas de publicités pour certains programmes

On en parle depuis quelques semaines déjà, Netflix va proposer un abonnement avec publicités. Mais tous les programmes ne seront pas concernés.

Publié le 23-08-2022 par Nolwenn Guengant

Pour attirer de nouveaux abonnés avec des prix moins élevés, Netflix va miser sur une offre avec publicités. Et, bonne nouvelle, tous les programmes ne seront pas concernés. En effet, les programmes originaux comme les dessins animés et autres films pour enfants ne devraient pas être coupés par des annonces.


3-4 milliards de revenus publicitaires annuels


C'est Bloomberg qui a annoncé cette nouvelle, expliquant que la majorité des studios ayant produit des programmes pour enfants n'acceptent pas que des publicités soient ajoutées à ces derniers. L'un des principaux concurrents de Netflix, à savoir Disney+, s'est lui aussi engagé, avec son offre similaire, à ne pas ajouter de publicités sur les profils enfants. Concernant les contenus originaux, lors de leur arrivée sur Netflix, ils pourront être précédés et suivis de publicités mais aucune annonce ne viendra perturber leur visionnage. On ne sait toutefois pas au bout de combien de temps la publicité sera ajoutée. Grâce à cette offre avec publicités, Netflix souhaite attirer de nouveaux abonnés après en avoir perdu 900 000 au cours du deuxième trimestre. Cette nouvelle formule devrait en outre permettre à la plate-forme de streaming par abonnement de générer de 3 à 4 milliards de dollars de revenus publicitaires par an. Pour l'instant, voici ce que l'on sait de Netflix with ads : les abonnés n'auront pas accès à tout le catalogue, le téléchargement hors-ligne ne devrait pas être disponible et certains programmes échapperont aux annonces. Enfin, c'est Microsoft qui sera en charge de la vente d'espaces publicitaires sur Netflix.

Les dernières actualités