Netflix compte sur un panel d'abonnés pour juger ses programmes en avant-première

Netflix compte sur un panel d'abonnés pour juger ses programmes en avant-première

Netflix veut rentabiliser ses investissements et compte sur ses abonnés pour tester certains de ses contenus en avant-première.

Publié le 12-12-2022 par Esther Buitekant

2.000 spectateurs privilégiés 


Avec plusieurs centaines de nouveaux programmes originaux chaque année et des investissements considérables, Netflix veut s'assurer que ses films, séries et documentaires rencontreront le succès escompté. Pour y parvenir, la plateforme de streaming a constitué un panel d'environ 2.000 abonnés privilégiés aux États-Unis. Ces derniers ont accès aux programmes en avant-première et remplissent ensuite un questionnaire de satisfaction, en toute confidentialité. Selon des informations du Wall Street Journal, Netflix envisage d'ouvrir le 'Netflix Preview Club',  à des "dizaines de milliers" d'abonnés supplémentaires à travers le monde. L'objectif est ainsi de recueillir les réactions d'un maximum de personnes qui pourraient être utilisées pour apporter des modifications de dernière minute aux films Netflix avant leur sortie. 


Un panel perspicace


Le 'Netflix Preview Club' a déjà montré son efficacité avec le film 'Don't Look Up' d'Adam McKay. Les spectateurs trouvaient le film trop sérieux et cela a incité l'équipe à faire des ajustements pour l'égayer et le rendre plus attractif. Il a ensuite rencontré un succès considérable lors de sa mise en ligne. La concurrence est de plus en plus rude dans le monde du streaming, Disney + et Amazon Prime Vidéo talonnent le géant, Netflix a perdu cette année des abonnés pour la première fois de son histoire. La plateforme cherche alors à se renouveler mais aussi à en savoir le plus possible sur la meilleure façon de capitaliser sur ses investissements.

 

Les dernières actualités