Navette autonome : pourquoi EasyMile parie sur l'Arabie saoudite

easymile

La société toulousaine, spécialisée dans la mobilité autonome pour le transport de passagers et de marchandises, va dès à présent travailler étroitement avec l'Arabie saoudite pour définir la future réglementation en la matière dans ce pays. C'est un pas supplémentaire pour EasyMile dans cet État, au sein duquel circule déjà plusieurs de ses navettes et où les perspectives commerciales sont fortes. Dans le même temps, l'entreprise travaille au déploiement de sa future navette de six mètres de long (et non plus quatre) qui sera fabriquée par Renault, alors que les ventes pour son tracteur autonome de marchandises décollent.

Publié le 12-06-2023 par Pierrick Merlet

L'Arabie saoudite ne cesse de faire parler d'elle. Du projet de ville futuriste en plein milieu du désert au recrutement de stars mondiales du football avec des contrats faramineux pour sa ligue nationale, cette monarchie attire les projecteurs sur elle. « Elle veut être le leader dans un maximum de secteurs », appuie Benoit Perrin, le directeur général d'EasyMile. L'ETI toulousaine spécialisée dans la mobilité autonome, pour le transport de passagers et de marchandises, vient d'être retenue par le pays du Moyen-Orient comme partenaire exclusif sur ce sujet en vue d'établir une réglementation nationale sur la question.

Lire aussiNavette autonome : Entre piétons et voitures à Toulouse, EasyMile s'expérimente à l'Oncopole


« Nous allons être très impliqués sur l'élaboration de la réglementation à venir sur la mobilité autonome dans le pays. C'est un pays adapté pour cette technologie. Il y fait très chaud, donc marcher en extérieur n'est pas forcément agréable, ils ont beaucoup de grands sites avec des grandes distances entre divers points d'intérêts et ils font face à une pénurie de chauffeurs qui oblige le pays à recruter à l'étranger. L'Arabie saoudite est donc très demandeuse de cette mobilité autonome », analyse le dirigeant toulousain.

Dans les faits, EasyMile travaille désormais de concert avec l'Autorité générale des transports (TGA), l'entité responsable de toutes les questions relatives aux transports ferroviaires, maritimes et terrestres dans le royaume. Ce contrat

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités