Microsoft affiche des résultats supérieurs aux attentes au 1er trimestre

Microsoft affiche des résultats supérieurs aux attentes au 1er trimestre

Porté par l'IA et le cloud, le groupe américain a publié mardi des résultats légèrement supérieurs aux attentes pour le premier trimestre, avec un chiffre d'affaires en hausse de 7 %.

Publié le 27-04-2023 par Esther Buitekant

Le résultat opérationnel en hausse de 10 %


Malgré les turbulences que traverse le secteur de la Tech, poussant de nombreux groupes à licencier et à réduire leurs dépenses, Microsoft tient bon. L'entreprise américaine située à Redmond, dans l'Etat de Washington, a réalisé un chiffre d'affaires de 52,9 milliards de dollars au premier trimestre 2023, en hausse de 7 % par rapport à 2022. Un résultat supérieur aux prévisions des analystes qui tablaient sur un chiffre d'affaires de 51,12 milliards de dollars. Le résultat opérationnel atteint 22,4 milliards de dollars en hausse de 10 %, et le résultat net est de 18,3 milliards de dollars, contre 16,7 milliards l'an dernier. Ces bons résultats, Microsoft les doit principalement au Cloud, qui représente plus de la moitié de son chiffre d'affaires, et à l'intelligence artificielle. Microsoft a notamment investi un milliard de dollars dans OpenAI, l'entreprise américaine à l'origine de ChatGPT. 


Une nouvelle génération d'IA


"Les modèles d'IA les plus avancés au monde s'associent à l'interface utilisateur la plus universelle au monde, le langage courant, pour créer une nouvelle ère de l'informatique", a déclaré Satya Nadella, président-directeur général de Microsoft. "À travers le Microsoft Cloud, nous sommes la plateforme de choix pour aider les clients à tirer le meilleur parti de leurs dépenses numériques et à innover pour cette nouvelle génération d'IA.", a-t-il ajouté. Seule ombre au tableau pour Microsoft, la vente de PC. Un segment qui a chuté de 9 % en un an à 13,3 milliards de dollars. Si ce résultat est également supérieur aux prévisions, il reste bien en deçà des chiffres du groupe lors de la pandémie de Covid-19. Une période faste pour Microsoft qui avait vu ses ventes exploser.

 

Les dernières actualités