Mesures de sobriété : pas question pour la Compagnie des Alpes de « voler le client »

La cie des alpes ameliore ses resultats et son dividende

Face à la crise énergétique, la sobriété est sur toutes les lèvres, même sur celles de la Compagnie des Alpes. Mais au moment où se prépare l'ouverture de la saison hivernale, il est hors de question pour elle de réduire son activité ou de « voler ses clients » en limitant les horaires d'ouverture des stations de ski. Quitte à perdre en rentabilité devant les coûts accrus de l'électricité.

Publié le 22-09-2022 par Léo Barnier

Après deux années noires marquées par une saison blanche lors de l'hiver 2020-2021, la Compagnie des Alpes redresse la tête depuis près d'un an. Les parcs de loisirs ont fait le plein pendant la saison estivale et la saison hivernale s'annonce à nouveau prometteuse dans les domaines de montagne. Pourtant, cette embellie, qui va se concrétiser par un retour aux bénéfices pour l'exercice fiscal qui s'achève le 30 septembre, est contrariée par l'explosion des coûts de l'énergie.

Pas de quoi empêcher les remonte-pentes et autres téléphériques de fonctionner à plein régime cet hiver. « Les signaux sont excellents pour l'instant », se réjouit Dominique Thillaud, directeur général de la Compagnie des Alpes, au moment de parler des perspectives pour cet hiver. Il renchérit : « même si ce n'est encore que le début, les signaux sont très bons pour Noël aussi bien que pour la suite de la saison. Nous sommes relativement confiants. » Les réservations sont encore plus tardives qu'avant la crise, mais « l'appétit est là ».

Cet hiver devrait en plus être marqué par le retour des touristes britanniques encore absents l'an dernier. Le Travelski Express, en partenariat avec Eurostar pour la desserte des stations alpines depuis le Royaume-Uni, sera d'ailleurs rétabli sur l'intégralité de la saison. En revanche, Dominique Thillaud assure que l'absence des touristes russes n'aura pas d'impact sur les domaines qu'il gère (La Plagne, Les Arcs, Tignes, Val d'Isère, Méribel, Les Menuires, Serre Cheva

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités