Lunii lève plus de 10 millions d'euros

Lunii lève plus de 10 millions d'euros

L'entreprise de 80 salariés, qui vise la rentabilité pour cette année, s'associe avec le 'Journal de Mickey' pour accélérer sa croissance.

Publié le 13-03-2023 par Esther Buitekant

Unique Heritage Media, principal investisseur 


'La Fabrique à histoires' n'en finit plus de grandir. Lunii, la start-up à l'origine de la conteuse d'histoires pour enfants a annoncé dimanche une levée de fonds de 10,8 millions d'euros menée par le groupe de presse jeunesse Unique Heritage Media. Ce dernier, notamment propriétaire de Disney Magazines et des titres "Papoum", "Le Journal de Mickey", "Picsou Magazine", "Le Monde des ados" ou "Epsiloon", "prend la participation principale de cette nouvelle levée de fonds", indique le communiqué. Les investisseurs historiques, Arjo, BNP Paribas Développement et Educapital, ont également participé à ce tour de table. Ce partenariat 'stratégique' permettra d'accélérer la production de contenus audio mais aussi 'd'aller faire vivre nos histoires et nos héros', dont 'Suzanne et Gaston' ou 'Pandaroux', en version papier, a expliqué à l'AFP la co-fondatrice et dirigeante de Lunii, Maëlle Chassard. 


Vers un élargissement de la gamme


Créée en 2016, la conteuse pour enfants a d'abord été fabriquée en Chine avant que la production ne soit rapatriée près de Bayonne. Une origine française qui séduit les parents. Si Lunii a proposé le premier appareil du genre, l'entreprise a depuis fait des émules. 'Nous ne sommes pas encore installés sur la durée et nous avons de plus en plus de concurrents présents sur le marché', a rappelé Maëlle Chassard aux Echos. Pour se démarquer, Lunii veut aujourd'hui diversifier son offre et a notamment lancé 384 livres audios interactifs. 'Notre principal défi, c'était de sortir du mono produit', analyse la dirigeante, qui veut 'créer tout un écosystème de produits et de contenus qui accompagnent l'enfant quand il grandit.'

 

Les dernières actualités