Les annonceurs désertent X, Elon Musk les insulte

Les annonceurs désertent X, Elon Musk les insulte

Le rachat de Twitter/X par Elon Musk a fait l'effet d'un véritable tsunami. Le dirigeant a réagi au départ des annonceurs.ª

Publié le 01-12-2023 par Nolwenn Guengant

Apple, Warner Bros, Disney, Comcast... Un nombre croissant d'annonceurs a décidé de boycotter X en raison du comportement problématique d'Elon Musk et, plus particulièrement, à cause du soutien qu'il a apporté publiquement à un message à la fois antisémite et complotiste. Le patron de Tesla s'est adressé aux annonceurs en question.


Qu'ils aillent « se faire f***** »


Grand défenseur de la liberté d'expression au point d'avoir drastiquement réduit la modération sur X, Elon Musk a présenté ses excuses pour son post polémique. « Je suis désolé pour ce message. C'était idiot de ma part. Parmi les 30 000 messages que j'ai publiés, c'est peut-être le pire et le plus stupide jamais posté » a confié le milliardaire. Toutefois, l'homme d'affaires a poursuivi ses déclarations en ciblant les annonceurs ayant pris la décision de suspendre leurs publicités sur X. Après les avoir accusés de lui faire du chantage, il les a tout bonnement invités à aller se faire voir mais en version moins polie. « Ce qui va se passer, c'est que ce boycott va tuer la société. Et le monde entier saura que ces annonceurs ont tué l'entreprise. » Entre septembre 2022 et août 2023, d'après le cabinet Guideline, les revenus générés grâce aux annonceurs ont diminué de 54 %. « Si la société défaille à cause d'un boycott d'annonceurs, elle fera faillite » a prévenu Elon Musk. Selon le New York Times, le récent boycott des annonceurs pourrait priver le réseau de 75 millions de dollars de chiffre d'affaires.

Les dernières actualités