Les 5 infos business à retenir ce jeudi matin (virements instantanés, BNP Paribas, Fed, Banque d'Angleterre, « visas dorés »)

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !

Publié le 03-11-2022 par latribune.fr

L'Europe impose aux banques le paiement instantané à petit prix

La Commission européenne prépare un texte législatif pour promouvoir le virement instantané, qui, cinq ans après son lancement, n'arrive pas à décoller en Europe. La proposition vise à obliger les banques à offrir l'option de virement instantané aux mêmes conditions que le virement traditionnel. De quoi lever les principaux freins à son développement, son acceptabilité et son prix.


virement instantané banques

   LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

BNP Paribas en passe de réaliser un bénéfice record en 2022

La première banque française a affiché « des résultats solides au troisième trimestre » avec un bénéfice net pour cette seule période de 2,76 milliards d'euros, en hausse de 10,3% sur un an. Depuis le début de l'année, le bénéfice net est en hausse de plus de 12% par rapport à la même période de l'année dernière, à plus de 8 milliards d'euros.

Bnp depasse les attentes au deuxieme trimestre, activite vigoureuse sur les marches

   LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

En relevant à nouveau ses taux de 0,75 point, la Fed reste focalisée sur la lutte contre l'inflation

La banque centrale américaine (Fed) a relevé mercredi ses taux à leur plus haut niveau depuis près de 15 ans, et pense continuer à les augmenter, cherchant à tout prix à juguler la forte inflation, une tâche compliquée cependant par la menace d'une récession.

jerome powell fed

   LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Après la BCE et la Fed, la Banque d'Angleterre relève elle aussi ses taux pour contrer l'inflation

La Banque d'Angleterre va annoncer ce jeudi une nouv

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités