Les 5 infos business à retenir ce jeudi matin (Novo Nordisk, BNP Paribas, AIE, compagnies aériennes, Airbnb)

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée !

Publié le 23-11-2023 par latribune.fr

Réindustrialisation : le laboratoire danois Novo Nordisk va investir plus de deux milliards d'euros sur son site de Chartres

Emmanuel Macron va dévoiler ce jeudi à Chartres un investissement de plus de deux milliards d'euros du danois Novo Nordisk dans la production de médicaments pour le diabète et l'obésité, ajoutant ainsi un nouveau volet à la réindustrialisation du pays. 500 nouveaux emplois vont être créés par le laboratoire qui est le premier employeur privé de l'Eure-et-Loire.

Photo d'un stylo injecteur du medicament pour la perte de poids wegovy de novo nordisk

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

BNP Paribas devient l'une des rares banques à cesser de financer les projets autour du charbon métallurgique

La plus grande banque européenne a annoncé mercredi qu'elle ne financera plus le charbon métallurgique très polluant. BNP Paribas avait déjà arrêté le financement du charbon thermique mais continuait jusqu'alors d'investir dans ce type de charbon destiné essentiellement à la sidérurgie.

Un logo bnp paribas a nantes

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Coup de pression sur les compagnies de pétrole et de gaz : la moitié de leurs investissements doit porter sur les énergies propres (AIE)

A une semaine de la COP28, l'Agence internationale de l'énergie (AIE) a appelé jeudi les compagnies pétrogazières à consacrer la moitié de leurs investissements aux énergies propres d'ici à 2030 pour limiter le réchauffement planétaire à +1,5°C, conformément à l'Accord de Paris. Il s'agit de « choisir entre contribuer à une crise climatique qui s'aggrave ou faire partie de la solution en adoptant la voie de l'én

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités