Le monde entier nous envie Sandrine Rousseau !

sandrine rousseau

VOTRE TRIBUNE DE LA SEMAINE. Sandrine Rousseau et Emmanuel Macron, même combat ? Du droit à la paresse à celui de la transition d'un métier à l'autre, la politique mérite mieux que des buzz caricaturaux, quand le plein emploi est à portée.

Publié le 17-09-2022 par Philippe Mabille

Que n'a-t-elle pas dit Sandrine Rousseau ! « La valeur travail, c'est quand même une valeur de droite ». En pleine sobriété, en pleine « fin de l'abondance », voilà que la candidate malheureuse à l'investiture écologiste à la présidentielle revendique un « droit à la paresse ». Bien joué Sandrine ! Pour affronter les rigueurs de l'hiver sibérien à venir, toutes et tous sous la couette en chaussettes et en pull. La paresse, c'est cool, c'est chaud, c'est sobre et ça fait du bien... Et comme ça on aura du temps pour surveiller de près notre application Ecowatt, le Bison Fûté de notre consommation électrique qui doit nous éviter le blackout plus sûrement que l'extinction par Anne Hidalgo des feux de la Tour Eiffel à Paris.

Heureusement que nous l'avons Sandrine Rousseau pour animer le débat public un brin angoissant de cette fin d'été. Elle est presque aussi forte que le Medef qui met en berne son amour de l'économie de marché pour réclamer un plafonnement des prix de l'énergie. Accordé par Bruxelles, qui au passage réinvente la taxation des superprofits, sans prononcer son nom, mais en prévoyant 140 milliards d'euros de recettes sur les énergéticiens, quand même. En attendant, c'est la peur des coupures qui domine : Clémentine Maligorne raconte comment les entreprises les plus énergivores se préparent pour les pénuries.

Sandrine Rousseau, le monde entier nous l'envie, car le rire, c'est bien connu, ça libère l'esprit et réchauffe les cœurs. Cela faisait longtemps, depuis Ségolè

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités