La Sncf offre désormais la possibilité de payer ses billets de train en plusieurs fois

La Sncf offre désormais la possibilité de payer ses billets de train en plusieurs fois

Ce 11 aout, la SNCF a déployé une option permettant aux usagers de payer leur billet en trois fois, à partir de 150 euros d'achat.

Publié le 11-08-2023 par Valérie Macquet

Un coup de pouce financier pour booster le rail...Qui a tout de même un coût


Alors que l'article 145 de la loi Climat et résilience prévoit la suppression des lignes aériennes intérieures en France en cas d'alternative en train de moins de 2 h 30, les pouvoirs publics et la SNCF veulent encourager les voyageurs à utiliser le rail. Au nombre des diverses incitations financières la compagnie ferroviaire vient de déployer une option permettant de payer en plusieurs fois. Ce type de paiement est réservé aux achats supérieurs à 150 euros. Les voyageurs pourront alors régler en trois fois grâce à un partenariat entre la SNCF et le spécialiste du paiement fractionné Alma. Par contre l'option n'est pas gratuite : elle coûte 1,5 % du prix du billet.


Comment ça marche ?


Le paiement en 3 fois par carte est une solution qui permet d'échelonner le règlement de sa commande en 3 échéances débitées sur le compte associé à une carte de paiement CB, Visa, Mastercard, American Express et Bancontact. Ce mode de paiement est disponible pour toute commande à partir de 150 EUR et jusqu'à 999 EUR, tous transporteurs confondus (TGV INOUI, OUIGO, INTERCITES, TER, Lyria, Eurostar, Thalys) et bus (Flixbus et Blablabus). Pour activer ce paiement fractionner il convient de :

  1. 1- Réserver son voyage sur le site ou l'application SNCF Connect.
  2. 2- Sélectionner le paiement "en 3 fois avec Alma",
  3. 3- Une fois ridirigé sur le site d'Alma, saisir ses informations et coordonnées de carte bancaire puis valider les termes du contrat.
  4. 4- Enfin, finaliser sa commande, après avoir été re-dirigé sur le site SNCF Connect.

Les dernières actualités