La « Renaulution » porte ses fruits

La « Renaulution » porte ses fruits

Il y a quelque temps, Renault a mis en place sa « Renaulution ». Force est de constater que l'idée était bonne, comme le prouvent les résultats du groupe.

Publié le 28-07-2023 par Nolwenn Guengant

Le groupe automobile Renault a lui aussi fait le bilan du premier semestre et celui-ci est plus que positif. Le concurrent de Stellantis et de Tesla a ainsi atteint un bénéfice net part du groupe de 2,1 milliards d'euros. Un an auparavant, il affichait une perte de 1,3 milliard d'euros, perte induite par l'arrêt de ses activités en Russie. La marge opérationnelle de Renault est quant à elle de 7,6 %, un record (deux milliards d'euros). Elle est supérieure de trois points à celle enregistrée au premier semestre 2022.


Le fruit d'efforts continus


Le chiffre d'affaires de Renault a lui atteint les 26,8 milliards, soit une hausse de 27,3 % par rapport au premier semestre 2022. Pour le groupe, qui a publié un communiqué le 26 juillet dernier afin d'annoncer que Nissan et lui-même avaient signé les accords définitifs de l'Alliance, son succès est dû au lancement de nouveaux modèles (SUV Arkana, SUV Austral, Mégane électrique...). Au cours du premier semestre, le groupe au losange a vendu 1,1 million de véhicules, ce qui équivaut à une hausse de 13 % en un an. « Ces résultats sont le fruit de nos efforts continus de réduction des coûts depuis 3 ans et de notre stratégie centrée sur la valeur, combinée aux premiers bénéfices d'une offensive produits sans précédent » a déclaré Luca de Meo, qui a ajouté que les fondamentaux du groupe n'avaient jamais été aussi solides et sains.

 

Les dernières actualités