La fintech française Qonto frappe un grand coup en rachetant sa concurrente allemande Penta

Qonto

La société de services financiers dédiés aux entreprises, la licorne Qonto, valorisée à plus de quatre milliards d'euros, met la main sur son concurrent allemand Penta et augmente ainsi son nombre de clients de 20%. Il lui reste encore à transformer cette croissance en rentabilité.

Publié le 22-07-2022 par latribune.fr

Qonto, qui propose aux PME et indépendants un ensemble de service de gestion financière, frappe un grand coup. Elle vient en effet d'acquérir Penta, son concurrent allemand et signe ainsi sa première acquisition. Alexandre Prot, l'un des fondateurs - son père, Baudouin, a dirigé BNP Paribas entre 2003 et 2011 - explique les raisons de ce rachat : « L'Allemagne est un marché porteur pour Qonto puisqu'il est celui qui a le plus crû depuis 18 mois, avec une croissance de 170% du nombre de ses clients l'an dernier, un chiffre attendu également cette année ».

Penta lui apporte sur un plateau 50.000 clients supplémentaires (+20%). L'Allemagne deviendra le ainsi deuxième marché de Qonto après la France. Le nombre de salariés passera quant à lui de 700 personnes à Paris, Berlin, Barcelone et Milan, à 900.

Qonto, une entreprise valorisée à plus de 4 milliard d'euros, pas encore rentable

Lancé en juillet 2017, Qonto a intégré début janvier le club très fermé des licornes, ces jeunes sociétés technologiques valorisées plus d'un milliard de dollars, à la faveur d'une levée de fonds de 486 millions d'euros qui valorise l'entreprise 4,4 milliards d'euros.

La société communiquait alors sur la continuation de son expansion européenne, avec des investissements de 100 millions d'euros dans chacun des quatre pays où elle est présente : France, Italie, Espagne et Allemagne.

Ce

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités