L'UFC-Que Choisir a testé lidl.fr

L'UFC-Que Choisir a testé lidl.fr

L'association de défense des consommateurs a décidé de tester le site lancé par Lidl afin de déterminer s'il tient ses promesses.

Publié le 13-06-2023 par Nolwenn Guengant

Depuis le début du mois, Lidl propose la livraison de milliers de produits. L'UFC-Que Choisir, dont le rôle est de protéger les consommateurs, a décidé de tester le site internet lidl.fr et propose un bilan de son expérience dans un article signé Cyril Brosset.


Une expérience plutôt positive


Pour commencer, il faut savoir qu'on ne trouve pas de tout sur le site de Lidl, « uniquement » des jouets, vêtements, outils et autres appareils électroménagers des marques Silvercrest ou encore Livarno. Pour son test, l'UFC-Que Choisir a commandé trois produits de tailles différentes. Du côté des points plus ou moins négatifs, l'UFC regrette qu'avec l'article 3 des CGV, une commande multiple soit quand même livrée même si un article manque. Or, l'association donne l'exemple parlant de deux forets de perceuse qui seraient livrés sans cette dernière. De plus, divers produits sont indisponibles. Les frais de livraison sont en outre élevés selon l'UFC, de 4,99 EUR pour les petits articles à 44,98 EUR pour les produits volumineux. Ils pourraient toutefois baisser à l'avenir, notamment pour les abonnés du programme de fidélité de Lidl. Quant aux délais de livraison, ils peuvent atteindre les 15 jours ouvrés (article 9.1 des CGV) contre les 2 à 4 jours promis. Ceux commandés par l'UFC-Que Choisir sont arrivés en 3/5 jours dans des emballages endommagés (mais les articles étaient en bon état). « Lidl.fr propose un service performant et globalement efficace qui devrait plaire aux adeptes de l'enseigne » conclut l'UFC-Que Choisir.

 

Les dernières actualités