L'eShop de Nintendo ferme en Russie

L'eShop de Nintendo ferme en Russie

Depuis le début de la guerre en Ukraine, de nombreux groupes ont cessé leurs activités en Russie. Et désormais, l'eShop de Nintendo y est fermée.

Publié le 02-06-2023 par Nolwenn Guengant

En mars 2022, Nintendo prend la décision de stopper ses livraisons de consoles vers la Russie. Un peu plus d'un an plus tard, le concurrent de Sony ou encore de Microsoft, annonce la fermeture de son eShop russe. Le groupe auquel on doit la célèbre console Switch quitte donc totalement le pays. La fermeture de l'eShop de Nintendo en Russie a pris effet le 31 mai.


Les perspectives économiques en cause


Rappelons que sa boutique en ligne n'était déjà plus accessible en Russie puisque son prestataire de services de paiement avait suspendu les transactions en roubles. Maintenant, la création d'un compte est tout bonnement impossible et Nintendo a supprimé les informations de paiement de ses clients « pour des raisons de sécurité », comme il l'a précisé dans un bref communiqué. Ce sont donc l'inaccessibilité de sa boutique en ligne mais aussi les perspectives économiques qui ont poussé Nintendo à mettre fin aux activités de sa filiale russe. Le groupe japonais a toutefois tenu à préciser que les personnes ayant déjà un compte Nintendo pourront continuer à re-télécharger les jeux qu'ils avaient achetés. Seule la création de nouveaux comptes a été suspendue. Nintendo rejoint ainsi la longue liste des groupes ayant quitté la Russie : Sony, Microsoft, Electronic Arts, Epic Games, Activision Blizzard, Take-Two, Niantic...

Les dernières actualités