L'Arabie saoudite prête à acheter 120 hélicoptères à Airbus Helicopters

Airbus Helicopters The Helicopter Company H160

Airbus Helicopters a signé un accord-cadre avec la compagnie saoudienne The Helicopter Company détenu par le Fonds d'investissement public saoudien, portant sur une commande globale pouvant aller jusqu'à 120 hélicoptères de différents modèles du constructeur européen. Ces appareils seront livrés au cours des cinq à sept prochaines années.

Publié le 28-02-2024 par Michel Cabirol

Airbus Helicopters écrase la concurrence. Au premier jour du salon HAI Heli-Expo à Anaheim en Californie (27-29 février), il a frappé un énorme coup avec la signature d'un accord-cadre que le constructeur de Marignane qualifie d'historique avec la compagnie saoudienne The Helicopter Company (THC), qui est le premier fournisseur de services d'hélicoptères commerciaux en Arabie Saoudite. Cet accord porte sur une commande globale pouvant aller jusqu'à 120 hélicoptères de différents modèles de la gamme d'Airbus Helicopters. Ils seront livrés au cours des cinq à sept prochaines années à THC, entièrement détenu par le Fonds d'investissement public saoudien (Public Investment Fund, PIF).

« Notre relation avec THC a débuté en 2020 avec le premier contrat portant sur 10 H125. Depuis lors, ce projet n'a cessé de se renforcer, allant au-delà de la fourniture des seuls hélicoptères et étudier comment nous pouvons contribuer à ouvrir la voie à l'utilisation de carburant d'aviation durable dans la région », a déclaré le PDG d'Airbus Helicopters Bruno Even.

Une partie de l'accord comprend une commande ferme de huit H125, l'hélicoptère le plus vendu au monde, et de 10 H145 (1.675 hélicoptères en service dans le monde), qui sont des options converties d'un contrat antérieur. Ce nouveau contrat ferme porte la flotte totale d'hélicoptères de la gamme Airbus achetés par THC à 60 appareils (20 H125, 30 H145 et 10 H160), dont 25 sont déjà en service.

Une contribution à la Vision 2030

« Les nouvea

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités