JO de Paris 2024: pourquoi le groupe de luxe LVMH rejoint les rangs des partenaires

Le groupe de luxe lvmh presente ses resultats annuels a paris

A un an du lancement de la compétition, LVMH a annoncé son engagement auprès des Jeux Olympiques 2024 en tant que partenaire premium. Le leader mondial du luxe devrait verser 150 millions d'euros au comité d'organisation des Jeux Olympiques (COJO). En échange, LVMH compte mettre en avant ses maisons de luxe et profiter de la visibilité mondiale de l'événement.

Publié le 29-07-2023 par Isaure Défossé

LVMH prend part à l'aventure des Jeux Olympiques (JO) de Paris 2024. En début de semaine, le leader mondial du luxe a annoncé qu'il ajoutait son nom à la liste des partenaires premium de la compétition sportive. Il rejoint ainsi Orange, EDF, BPCE, Sanofi et Carrefour au plus haut rang de partenariat du Comité d'organisation des Jeux Olympiques (COJO). Ce statut, acquis pour une somme comprise entre 100 et 150 millions d'euros selon les rumeurs, permet au groupe de jouir des droits olympiques sur le territoire français et de bénéficier d'une visibilité planétaire pour mettre en avant ses maisons. « Ça coûte le prix du rêve », a déclaré Antoine Arnault, administrateur du groupe sur Franceinfo mardi 25 juillet.

Lire aussiParis 2024 : LVMH négocie pour devenir sponsor de premier rang des JO

En face, c'est une manne pour le comité d'organisation des JO, pour qui ce partenariat est une opportunité d'obtenir des financements conséquents. La contribution fournie par LVMH est un point clé du partenariat puisque le budget des JO 2024 est financé par des fonds privés, explique Michaël Aloïsio, directeur exécutif délégué du COJO. « Les Jeux ont besoin du soutien des partenaires privés pour se dérouler », détaille-t-il.

Un apport financier conséquent pour remplacer celui de TotalEnergies ?

Il n'est pas dit clairement que LVMH vient remplacer TotalEnergies qui avait retiré son nom de la liste des partenaires de l'événement. Toujours est-il que les 150 millions d'euros (montant dévoilé par

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités