Jeff Bezos (Amazon) veut aider des oeuvres caritatives

Jeff Bezos (Amazon) veut aider des oeuvres caritatives

Ce n'est un secret pour personne, Jeff Bezos est un homme riche. Et il vient de révéler ce qu'il souhaite faire de son argent.

Publié le 15-11-2022 par Nolwenn Guengant

Que compte faire Jeff Bezos de sa fortune ? Au cours d'un entretien pour CNN, le fondateur d'Amazon a fait savoir qu'il comptait en faire en grande partie don à des oeuvres caritatives et ce, tout au long de sa vie. L'homme d'affaires, dont la fortune se situe autour des 124 milliards de dollars, tient un discours qui n'est pas sans rappeler celui de Bill Gates (Microsoft). Ce dernier a annoncé cette année vouloir léguer toute sa fortune à sa fondation (Bill & Melinda Gates) afin de « réduire la souffrance et améliorer les vies ». 


Pas de Giving Pledge pour Jeff Bezos


Jeff Bezos n'a pas indiqué la part de sa fortune qu'il compte reverser à des oeuvres caritatives. Il a simplement expliqué qu'il compte principalement soutenir la lutte contre le réchauffement climatique ainsi que des « personnes capables d'unifier l'humanité face à de profondes divisions sociales et politiques ». « Ce n'est pas facile. Construire Amazon n'a pas été facile. Cela a demandé beaucoup de travail acharné, un groupe de collaborateurs très intelligents, des collaborateurs qui travaillent dur, et je trouve - et je pense que Lauren [Sánchez, sa compagne, ndlr] pense la même chose - que la charité, la philanthropie, est très similaire. » Pour rappel, celui qui est le quatrième homme le plus riche de la planète n'a pas voulu signer la Giving Pledge. Il s'agit d'une charte par laquelle plusieurs milliardaires s'engagent à reverser la quasi-totalité de leur fortune à des oeuvres caritatives. Bill Gates et Mark Zuckerberg (Meta) l'ont signée tout comme MacKenzie Scott, ex-Madame Bezos.

Les dernières actualités