Israël contre le Hamas : « c'est juste le début » de la riposte prévient Benjamin Netanhayou

Premier ministre israelien benjamin netanyahu

Le Premier ministre israélien a annoncé, vendredi soir, que la riposte d’Israël n’en qu’à ses débuts alors même que les frappes de son armée sur Gaza ont fait 1.900 morts et que des dizaines de soldats israéliens encerclent l’enclave palestinienne.

Publié le 14-10-2023 par latribune.fr

Le conflit semble très loin de se calmer. C'est en tout cas le message qu'a fait passer le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, lors d'une déclaration vendredi soir, une semaine après l'attaque de centaines de combattants du Hamas sur le territoire israélien ayant fait plus d'un millier de morts civils et 150 otages que le groupe terroriste menace maintenant d'exécuter.

Lire aussiIsraël : le sang de Soukkott

« Nos ennemis n'ont que commencé à payer le prix. Je ne peux pas divulguer de quoi est faite la suite, mais je vous dis c'est juste le début », a-t-il notamment annoncé lors d'un discours à la nation, prononcé en plein Shabbat, le repos hebdomadaire des Juifs, une exception dans l'histoire d'Israël.

« Nous nous battons comme des lions pour notre maison. Nous ne pardonnerons et n'oublierons jamais les actes barbares de nos ennemis et nous ne laisserons ni le monde ni quiconque oublier ces horreurs infligées au peuple juif », a ajouté le Premier ministre, avant d'assurer que « nous veillons à ce que la guerre continue grâce aux munitions et aux armes qui sont en route vers Israël. »

Lire aussi« Gaza est une cocotte-minute » (Agnès Levallois)

L'armée israélienne encercle Gaza

Depuis le 7 octobre, début de la guerre, les frappes de l'armée israélienne sur la bande de Gaza ont déjà fait près de 1.900 morts palestiniens. L'armée a annoncé samedi avoir « liquidé » un haut responsable militaire du Hamas Mourad Abou Mourad, qui est selon elle « responsable d'une gra

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités