Huawei affiche un chiffre d'affaires en hausse pour 2023

Huawei affiche un chiffre d'affaires en hausse pour 2023

Alors que le chiffre d'affaires n'avait augmenté que de 0,9% en 2022, la reprise semble bel et bien là pour Huawei en 2023 avec un chiffre d'affaires en hausse de 9%.

Publié le 02-01-2024 par Esther Buitekant

De bons résultats malgré les sanctions américaines


Le géant chinois des technologies Huawei fait l'objet depuis 2019 de sanctions imposées par le gouvernement américain qui l'accuse d'espionnage. Mais après des années difficiles,  il est finalement parvenu à tirer profit de la situation pour réaliser en 2023 de bons résultats. Selon un courrier interne adressé aux salariés pour le nouvel an par l'actuel PDG du groupe Ken Hu, le chiffre d'affaires pour l'année écoulée devrait atteindre 700 milliards de yuans, soit environ 88,9 milliards d'euros, en hausse de 9 %. "Merci à nos partenaires tout au long de la chaîne de valeur de nous avoir soutenus contre vents et marées. J'aimerais également remercier chaque membre de l'équipe Huawei d'avoir embrassé la lutte et de n'avoir jamais abandonné", a-t-il déclaré, saluant le 'travail acharné' des employés du groupe. 


Des 'incertitudes géopolitiques et économiques' persistent 


Dans l'impossibilité d'accéder aux puces américaines et face à la rupture de sa chaîne d'approvisionnement, Huawei a dû développer son activité dans d'autres secteurs pour renforcer son efficacité commerciale, notamment les logiciels, les appareils connectés mais aussi l'automobile connectée. Le groupe a également mis en place une série de mesures visant à "rationaliser le siège, simplifier la gestion et garantir une politique cohérente, tout en procédant à des ajustements si nécessaire". 'Les incertitudes géopolitiques et économiques sont nombreuses, tandis que les restrictions technologiques et les barrières commerciales continuent d'avoir un impact sur le monde.', a toutefois nuancé Ken Hu.

 

Les dernières actualités