Google : non, Gmail ne va pas disparaître

Google : non, Gmail ne va pas disparaître

Un message inquiétant est devenu viral sur le web. Il indique la fin du service de messagerie Gmail de Google. Le groupe a démenti.

Publié le 26-02-2024 par Nolwenn Guengant

Gmail, c'est fini ? Non, ce n'est pas la fin du service de messagerie de Google, le groupe ayant lui-même démenti la rumeur qui court depuis quelques jours. En effet, un faux communiqué annonçant la disparition de Gmail a circulé sur Internet, et cela a inquiété de nombreux internautes qui utilisent le service de la firme de Mountain View.


Pas de « cimetière Google » pour Gmail


« À partir du 1er août 2024, Gmail va officiellement disparaître, marquant la fin de ses services. Cela signifie qu'à partir de cette date, Gmail ne pourra plus envoyer, recevoir ou stocker des e-mails » affirme le « communiqué » rapidement devenu viral. Face aux réactions des internautes, Google a décidé de publier un message sur son site officiel, indiquant que « Gmail est là pour rester ». Seule l'interface du service de messagerie a changé cette année. En janvier, elle est en effet passée d'une vue HTML de base à une version plus moderne. C'est d'ailleurs cette simple mise à jour qui a été utilisée pour lancer la rumeur concernant la fin de Gmail. Google, concurrent de Microsoft ou encore d'Apple, a la réputation de supprimer de nombreux services, c'est pourquoi ce canular a été pris au sérieux par de nombreuses personnes. Non, Gmail ne va pas rejoindre le « cimetière Google ». Pour information, le GAFA estime le nombre d'utilisateurs de Gmail à un milliard (contre 400 millions, par exemple, pour Outlook de Microsoft).

Les dernières actualités