EasyJet réduit encore son offre de vols en France

EasyJet réduit encore son offre de vols en France

EasyJet tente le tout pour le tout pour préserver la rentabilité et sauver des emplois. Après un été en demi-teinte, la compagnie va réduire son offre de vols dans l'hexagone.

Publié le 08-09-2020 par Esther Buitekant

Des résultats décevants au mois d'août


L'été a été moins beau qu'espéré pour la compagnie low-cost britannique. Comme la plupart de ses concurrents, EasyJet a subit de plein fouet les conséquences de la crise économique liée à la pandémie de Covid-19. La compagnie a réalisé des résultats encourageants dans l'hexagone en juillet, mais la tendance s'est dangereusement inversée en août. EasyJet a alors pris la décision de réduire encore un peu plus son offre en France à la rentrée. 'Nous avons terminé l'été avec un taux de remplissage de 85 % et plus de 1,6 million de passagers transportés au total, en France en juillet et août. Ce qui reste correct. Mais nous avons dû réduire notre offre pour septembre à 40 % du niveau de 2019', a expliqué Reginald Otten, le responsable d'easyJet en France. 'Le marché français réagissait bien, notamment sur des destinations comme la Côte d'Azur, la Bretagne et l'Aquitaine. Mais avec le retour du virus et la quarantaine décidée par le Royaume-Uni sur l'Espagne, la demande a commencé à baisser à partir de la deuxième quinzaine d'août, a analysé le dirigeant. 


Inquiétude sur les vols d'affaires


Pour préserver la rentabilité du groupe, EasyJet n'a d'autre choix que de réduire la voilure. 'Nous continuerons à avoir une approche prudente et conservatrice quant à nos capacités, comme nous l'avons fait durant cette période', précise Reginald Otten. Le groupe doit également faire face à la baisse des voyages d'affaires qui comptent normalement pour 50% de son trafic au mois de septembre. Afin d'éviter les fermetures de bases, EasyJet va prolonger les mesures de chômage partiel pour ses salariés. 'C'est très important pour protéger l'emploi.', souligne le chef de la branche française.

 

Les dernières actualités