Disney+ : l'offre avec publicité officiellement lancée en France

Disney+ : l'offre avec publicité officiellement lancée en France

Ce nouvel abonnement à 5,99 euros donne accès à l'ensemble des contenus du catalogue, avec 4 minutes de pub par heure en moyenne.

Publié le 02-11-2023 par Esther Buitekant

Pas de publicité lorsque le mode 'Junior' est activé


Annoncée il y a déjà plusieurs mois, l'offre d'abonnement à Disney+ incluant de la publicité est enfin disponible en France depuis le 1er novembre. Ce sont ainsi trois nouvelles offres auxquelles les abonnés français ont accès : une offre standard avec publicité à 5,99 euros par mois, l'offre Standard à 8,99 euros et enfin l'offre Premium à 11,99 euros, qui propose une qualité d'image améliorée en UHD/HDR. Disney précise que dans l'abonnement avec publicité, les spots proposés varieront selon le type de contenu et les écrans publicitaires atteindront en moyenne 4 minutes par heure. La plateforme s'engage également à ne pas diffuser de publicité autour des contenus destinés aux plus jeunes ni pour les personnes qui ont activé le « mode Junior ». A l'inverse de Netflix dont l'offre avec publicité exclue certains contenus, les trois offres d'abonnement donnent accès à l'intégralité des contenus originaux et exclusifs de Disney+ : séries, films, documentaires, créations originales mais aussi l'ensemble des contenus de l'Univers de Star issus de 20th Century Studios, Disney Television Studios, FX et Searchlight Pictures.


Un 'environnement prestigieux' pour les annonceurs 


'L'arrivée de la publicité sur Disney+ en France offre désormais aux annonceurs de nouvelles opportunités de communication, permettant de diffuser leurs campagnes dans un environnement prestigieux. Les écrans publicitaires sont conçus comme autant d'écrins, au sein de nos univers de marques et de notre catalogue exceptionnel de films et de séries', souligne Renaud Guillemot, Directeur de la Distribution et de la Publicité de Disney+. Cette évolution stratégique de Disney s'inscrit dans la droite ligne de celle de Netflix, et bientôt d'Amazon Prime dont l'offre avec publicité est attendue dans les prochaines semaines. 'Nos abonnés peuvent ainsi choisir en toute simplicité un forfait adapté à leurs besoins et à leur budget pour accéder à un large éventail de séries comme GREY'S ANATOMY ou LES SIMPSON ou de films tels qu'AVATAR ou RATATOUILLE, ainsi que les productions originales françaises comme prochainement la série TOUT VA BIEN avec Virginie Efira', indique Hélène Etzi, Présidente de The Walt Disney Company France.

 

 

Les dernières actualités