Disney : des licenciements en vue ?

Disney : des licenciements en vue ?

Le groupe Disney connaît des difficultés et pourrait être contraint de licencier du personnel et ce, en dépit du succès de Disney+.

Publié le 14-11-2022 par Nolwenn Guengant

Disney+ a beau attirer de plus en plus de monde, le groupe Disney pourrait être contraint de licencier des employés. Après Twitter ou encore Meta, ce serait donc au tour du groupe américain de devoir prendre cette décision compliquée, comme annoncé par CNBC qui a pu lire une note de service des studios. 


Ce à quoi il faut s'attendre


Selon la note de service, le PDG du groupe, Bob Chapek, envisagerait des licenciements ciblés mais aussi un gel des embauches et des recrutements uniquement pour « les postes les plus critiques et les plus importants pour l'entreprise ». Il voudrait également réduire les voyages professionnels des salariés en les remplaçant par des réunions en visioconférence. L'objectif ? Il s'agit évidemment de faire des économies. Avant de procéder aux licenciements, Disney aurait prévu de mettre en place un groupe de travail afin d'étudier ses finances.  Christine McCarthy, directrice financière, a indiqué que Disney évalue « activement sa base de coûts et [recherche] des gains d'efficacité significatifs ». En conséquence, on peut s'attendre à un nombre important de licenciements. Pour l'heure, le groupe n'a pas commenté les informations partagées par CNBC. Néanmoins, après les suppressions de postes effectuées au sein de Warner Bros ou encore HBO et Netflix et face aux pertes enregistrées par Disney (près d'1,5 milliard de dollars au cours du dernier semestre), les informations de CNBC semblent plus que vraisemblables.

 

Les dernières actualités