Covid-19 : les États-Unis veulent se contenter d'un rappel par an

Coronavirus/france: la has favorable au maintien de l'obligation vaccinale des soignants

Les autorités sanitaires américaines souhaitent qu'un seul rappel de vaccin anti-Covid soit réalisé par an à l'avenir, comme c'est le cas pour la vaccination contre la grippe. Une perspective qui dépendra de l'évolution du virus et qui vise à convaincre le maximum d'Américains de le faire chaque année. Pour mener à bien sa campagne, qui doit commencer cette semaine, le gouvernement a besoin de 22,4 milliards de dollars.

Publié le 07-09-2022 par latribune.fr

Un rappel par an, pas plus. Voilà comment les États-Unis souhaitent gérer les campagnes de vaccination anti-Covid à l'avenir. « Nous allons probablement nous diriger vers une cadence de vaccination similaire à celle de la vaccination annuelle contre la grippe, avec des doses de rappel anti-Covid actualisées pour coller à la dernière souche en circulation », a déclaré lors d'une conférence de presse le Dr Anthony Fauci, conseiller de la Maison Blanche.

Le médecin a toutefois précisé que les populations fragiles, par exemple les personnes âgées ou immunodéprimées, pourraient avoir besoin de rappels plus fréquents. Plusieurs doses de rappel par an pourraient aussi être nécessaires si un variant « très différent » émerge soudainement.

Cette perspective d'une seule campagne annuelle a en tout cas pour but d'aider à ce que les rappels soient mieux acceptés par la population américaine. Actuellement, seulement la moitié des personnes éligibles ont fait leur première dose de rappel aux États-Unis.

Lire aussiVaccin anti-Covid : Moderna porte plainte contre Pfizer/BioNTech pour violation de brevet

Deux bras, deux vaccins

Les États-Unis ont autorisé la semaine dernière la nouvelle version des vaccins contre le Covid-19 de Pfizer et de Moderna visant le variant Omicron. Cette nouvelle génération de vaccin anti-Covid, dit bivalent, cible à la fois la souche originelle du coronavirus, et les lignages BA.4 et BA.5 d'Omicron. Ce dernier lignage représente actuellement plus de 99% des quelque

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités