Bricolage : ManoMano va supprimer 230 postes

Bricolage : ManoMano va supprimer 230 postes

Selon une information exclusive des 'Echos', le cybermarchand spécialiste du bricolage ManoMano pourrait supprimer jusqu'à 230 postes en Europe.

Publié le 18-10-2023 par Esther Buitekant

150 postes en France et 80 postes en Espagne sur la sellette 


Boostée par la pandémie de Covid-19 et les différents confinements, la filière bricolage a connu des années fastes. Mais la conjoncture est aujourd'hui beaucoup plus compliquée. Comme le révèle le site 'Les Échos', ManoMano, la place de marché Internet spécialisée dans le bricolage, prévoit de réduire ses effectifs d'un quart. Ce sont ainsi 150 postes en France et 80 postes en Espagne qui pourraient être supprimés à la faveur d'un projet de réorganisation présenté le 12 septembre aux représentants du personnel. L'information a été confirmée aux 'Echos' par le groupe créé par Christian Raisson et Philippe de Chanville. 'Le modèle de croissance actuel de ManoMano est [...] confronté à un contexte économique international difficile, avec la guerre en Ukraine, l'inflation, l'augmentation des taux d'intérêt ou encore le ralentissement du niveau des investissements dans le secteur de la tech', indique la société


ManoMano continuer de croire en son modèle 


Confrontés à des difficultés similaires et à une baisse des ventes, les concurrents de ManoMano Leroy Merlin et Castorama tentent également de maîtriser les coûts.  'L'objectif de ce projet stratégique est d'accélérer sur les axes de différenciation, renforcer le positionnement de spécialiste de ManoMano, tant au niveau du catalogue que des services et de l'accompagnement des clients, et développer les offres responsables telles que les produits de seconde vie', explique le porte-parole de ManoMano dans 'Les Echos'. 'Le modèle unique développé par ManoMano depuis dix ans est fort et pertinent', ajoute-t-il.

 

Les dernières actualités