BNP Paribas va acquérir Kantox, la place de marché dédiée à l'échange de devises

BNP Paribas va acquérir Kantox, la place de marché dédiée à l'échange de devises

Depuis 2019, la BNP propose les services de Kantox à ses clients. Elle est entrée au capital de la fintech en y injectant 8 millions d'euros. Elle franchit à présent un nouveau pas en annonçant avoir signé un accord en vue de son acquisition.

Publié le 18-10-2022 par Valérie Macquet

La plateforme qui a disrupté le marché du change


Kantox, dont le siège social est basé à Londres, et le centre de R&D à Barcelone, est une fintech créée en 2011 par Philippe Gelis et Antonio Rami, deux anciens consultants de Deloitte, Elle propose aux PME et ETI, une plateforme de change des devises à des taux bien plus bas que ceux proposés par les banques. En 2014, elle réalisait une première levée de fonds de série A, à hauteur de 6,5 millions, puis en 2015, une série B d'un montant de 10 millions d'euros, avec ses investisseurs historiques : Partech Ventures, IDinvest Partners et Cabiedes Partners. En 2019, c'est la BNP qui s'intéresse à Kantox, injecte des fonds et entre au conseil d'administration aux côtés notamment de Patrick de Noneville, ancien associé de chez Goldman Sachs.


Un partenariat gagnant - gagnant avec la première banque européenne


Dans un communiqué commun, BNP Paribas et Kantox se félicitent du futur mariage... « Pendant les trois dernières années, nous avons passé beaucoup de temps ensemble à servir les clients, ce qui a confirmé que nous pouvions conjointement accroître sensiblement la valeur ajoutée apportée » ; déclare Philippe Gelis, le PDG de Kantox. La BNP quant à elle prévoit d' « accélérer le développement, de Kantox, et soutenir le déploiement de son offre auprès d'un large éventail de clients Entreprises à l'échelle globale ».  

Les dernières actualités